Nous écrire

Vider sa maison : comment s’y prendre efficacement ?

Départ en maison de retraite, divorce, déménagement, décès d’un parent… Autant d’occasions qui nécessitent de vider sa maison de ses meubles et objets. Cette opération requiert une bonne planification et peut s’avérer difficile notamment lorsqu’on est à sa première fois. Cependant, à condition de frapper à la bonne porte, en l’occurrence celle d’un professionnel en débarras de maison, elle est moins compliquée ; votre maison est vidée en un temps record et dans les meilleures conditions. En savoir plus ici.

Conseils pratiques pour organiser un débarras de maison 

Vous pouvez envisager de vider votre habitation lorsqu’elle commence à être encombrée par des objets qui ne vous sont plus d’une grande utilité. Voici des conseils pour bien vous organiser :

  • Effectuer un état des lieux du travail à faire ;
  • Identifier et séparer les objets de valeur susceptibles d’être revendus ;
  • Débarrasser une première pièce pour y stocker les objets de valeur ;
  • Vider pièce par pièce ;
  • Faire, avant le débarras, un planning de la revente selon l’option choisie : vide-grenier, petites annonces, associations caritatives, dépôt-vente, vente en ligne ;
  • Respecter les procédures et interdictions concernant la revente des objets.

Pourquoi un professionnel pour vider sa maison ?

Le premier réflexe que vous devez avoir lorsque vous entreprenez de vider votre maison est de faire appel à un professionnel en la matière. Il s'agit d'une entreprise qualifiée pour organiser et vider rapidement une maison, une opération dont les différentes tâches impliquent un travail fastidieux quand on l’entreprend soi-même. Avec une équipe qualifiée et des outils sophistiqués, elle débarrasse votre maison efficacement, dans de bonnes conditions et en tout respect de la législation en vigueur.

En outre, à l’issue d’une descente pour évaluer les meubles et objets à débarrasser, le professionnel procède d’abord à l’élaboration d’un devis. Après le débarras de la maison, lorsque certains objets sont susceptibles d’être vendus, l’entreprise soustrait la somme perçue du montant de la facture. Par contre, vous obtenez un dédommagement dans le cas où vous possédez des objets dont la somme des valeurs monétaires est supérieure au montant du devis. Enfin, si le montant récupéré sur la vente de ses objets couvre les frais de prestation, votre vide maison est alors gratuit. Par ailleurs, l’entreprise de débarras de maison prend en charge les frais des activités liées au tri ou la vente des objets en question.

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog spiritualité - Blog lifestyle - Blog dédié à la déco - Blog et conseils déco - Serrurier 92
Réalisation : Pep's Multimedia
ViadukaDuFutur