Nous écrire

Quelles sont les capacités indispensables au métier de voyante ?

Que vous souhaitiez partager vos dons d’intuition ou simplement bénéficier d’un emploi du temps flexible à domicile, devenir voyante implique une bonne dose de stratégie de marque, d’autopromotion et de marketing. Bien qu’il n’existe pas de voie prescrite pour devenir voyante professionnelle, quelques conseils peuvent augmenter vos chances de réussite. De nombreuses voyantes gèrent leur propre activité indépendante, tandis que d’autres travaillent dans une coopérative de médiums ou une organisation de professionnels. Découvrez dans cet article comment devenir et exercer en tant que voyante en France.

Quels sont les dons qu’il faut avoir pour devenir voyante ?

Être voyante ne s’improvise pas. Puisqu’il est possible d’effectuer une voyance sérieuse par téléphone, vous avez besoin de disposer d’atouts particuliers. Il s’agit des dons. Considérés comme des cadeaux divins, c’est grâce aux dons que vous serez en mesure d’apporter toute l’aide dont vos clients auront besoin. Voici quelques-uns de ceux qu’il vous faut avoir pour devenir voyante :

La clairvoyance

La clairvoyance est la capacité de savoir réellement quelque chose, même si vous n’avez aucune explication logique de la raison pour laquelle vous êtes si convaincue. Certaines personnes l’appellent leur « intuition ». Quoi qu’il en soit, elle se manifeste souvent par un sentiment vague que vous ne pouvez pas expliquer.

Si vous avez déjà pensé que vos intuitions vous mènent rarement dans la mauvaise direction, vous avez très probablement ce don. Mais pour savoir vraiment si vous êtes clairvoyant, il n’y a qu’une seule façon de le découvrir : l’essai et l’erreur. La clairvoyance peut être améliorée par la méditation et l’utilisation de cristaux pour améliorer la concentration. Plus vous passerez de temps à vous concentrer à l’intérieur de vous, plus vous ressentirez d’informations.

La guérison énergétique

La principale caractéristique de ce travail psychique est la capacité de guérir l’énergie d’une personne. Elle est souvent utilisée comme médecine alternative dans la société moderne. La procédure ne doit être menée que par des lecteurs psychiques expérimentés ayant un excès de force vitale dans leur corps. Au Japon, la technique est souvent appelée Reiki et est considérée comme une forme moderne de guérison spirituelle. Vous pouvez en découvrir davantage sur la voyance, mais pas uniquement en consultant des livres spécialisés sur la question.

Le sixième sens

C’est un don qui sous-tend la capacité psychique de ressentir l’odeur de lieux ou d’événements où vous n’avez jamais été auparavant. Cette capacité n’est pas courante, et très peu de personnes savent comment utiliser au mieux ce « sixième sens », pour ainsi dire. Pour déterminer si vous avez cette capacité, essayez de vous souvenir d’un événement ou d’une situation où vous avez senti au hasard un arôme ou une odeur qui ne correspond pas à votre environnement actuel.

Si vous avez l’impression que cela vous arrive souvent, vous avez probablement cette capacité psychique. La plupart des personnes ayant cette capacité peuvent simplement penser à un lieu, une personne ou un objet pour en sentir l’odeur. Pour renforcer ce sens, vous devez prêter attention à l’endroit en question dans votre esprit et vous concentrer tranquillement en méditant dessus. Essayez d’éliminer toutes les autres distractions et concentrez-vous uniquement sur ce que vous sentez et ressentez par le nez.

Comment s’établir en tant que voyante ?

Si vous êtes dotée des dons de voyance, vous voudrez sûrement vous établir et vivre de cette activité. Vous ne serez pas la première. En France, la voyance représente plusieurs millions de consultations par an.

Voici quelques recommandations si vous souhaitez vous y établir :

Créer un statut légal pour exercer en France

S’établir en tant que voyante peut sembler difficile ou compliqué, mais en France la loi s’est grandement assouplie à ce sujet. Depuis lors, la voyance y est d’exercice libre.

Pour créer un statut légal pour exercer en France, vous devrez songer à créer et déclarer votre entreprise. Vous avez le choix entre différents statuts :

  • la micro-entreprise : permet de payer les cotisations sociales sur la base des recettes déclarées, sans complexité administrative ni juridique ;
  • l’entreprise individuelle en nom propre (EI, EIRL) : propice pour une activité qui se développe, mais qui peut réserver quelques surprises en termes de paiement des cotisations sociales ;
  • SARL à associé unique : c’est un statut adapté pour une activité importante. Le gérant détermine lui-même sa rémunération, qui sert de base au calcul des cotisations sociales,
  • la SASU (SAS à associé unique) : ce régime juridique est recommandé si l’activité prend de l’ampleur.

Chaque statut comprend ses propres règles. Alors, approchez-vous d’un service juridique approprié pour vous orienter au mieux.

Définir le type de prestation

La crise liée au coronavirus a bousculé bon nombre de nos habitudes. Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’exercer depuis chez vous et de ne recevoir vos clients et clientes que par téléphone portable lors de vos consultations.

La rémunération en tant que voyante est très variable et dépend d’un nombre important de facteurs extérieurs. Toutefois, votre salaire reste confortable.

Créer un site de voyance

Plus de 60% des recherches sur mobile commencent par Google. Pour rentabiliser tout ce trafic, contactez un webmaster et faites construire un site Web professionnel avec un joli design. Pour être mieux et vite référencé sur Google :

  • optez pour la publicité ;
  • créez un contenu de qualité ;
  • obtenez des backlinks d’autres sites de votre domaine ;
  • engagez un expert en SEO.

Ces conseils vous aideront à booster votre référencement.              

Comment exploiter vos capacités psychiques en tant que voyante ?

Les capacités psychiques sont des dons intuitifs qu’il peut être difficile de découvrir pleinement. L’intuition, la croyance ou la perception extrasensorielle sont souvent considérées à tort comme un sentiment aléatoire ou une humeur dans laquelle vous pourriez vous trouver. Mais en réalité, ce sont des compétences psychiques qui, avec de la pratique et du dévouement, peuvent être utilisées pour mettre votre vie et celle de ceux qui vous entourent sur la bonne voie.

Alors que certains individus ont la chance de posséder la pensée magique (les capacités psychiques) dès leur plus jeune âge, tout le monde ne remarque pas son « sixième sens » ou ne réalise pas que le fort sentiment qu’il a toujours sur les événements et les personnes proches peut être utilisé pour le bénéfice des autres. Il est facile d’avoir l’impression de ne pas être complètement en phase avec ses sentiments. Les clients ont diverses attentes, mais deux principales :

  • expliquer leur situation ;
  • trouver une solution efficace.

Vous devrez être à même d’orienter un maximum vos clients afin qu’ils se sentent compris et soient en paix avec vos pistes de solutions. Pour renforcer vos dons, n’hésitez pas à lire des livres sur la voyance.

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog spiritualité - Blog lifestyle - Blog dédié à la déco - Blog et conseils déco - Serrurier 92 - améliorer le seo d'un blog
Réalisation : Pep's Multimedia
ViadukaDuFutur
Le blog lifestyle qui va vous aider à mettre en place des routines idéales pour vivre une vie pleine de style. Epanouissez vous dès maintenant et n’attendez plus que les choses arrivent d’elles même. Pour passer des soirées en mode zen, pensez au masseur de tête.