Véritable fléau, un nid à fourmis chez soi n’a rien d’une expérience plaisante. Si divers produits sont le plus souvent mis en avant, il existe bien de solutions simples, à appliquer pour exterminer les fourmis de chez vous. Faites en ici la découverte.
Le vinaigre d’alcool
Le vinaigre est un puissant allié pour éliminer les fourmis chez soi. En effet, avec cette arme redoutable pas chère, il vous suffira de l’imbiber dans une éponge et de l’appliquer dans chaque recoin de vos plans de la cuisine. Vous pouvez en outre, en vaporiser sur les bords de vos fenêtres, ainsi qu'au bas des portes.
La lavande
En voilà une alternative qui déplairait bien aux colonies de fourmis. Du fait de la forte flagrance de leur parfum, quelques bouquets de lavande disposés au niveau des entrées de la maison suffisent à faire barrière. Comme puissant répulsif, cinq (5) gouttes d’huile de lavande en addition de dix (10) gouttes d’huile de menthe poivrée sont efficaces pour pulvériser les nids à fourmis.
De l’acide borique
Vous pourrez vous en procurer en pharmacie. Encore connu sous le nom de borax, l’acide borique permet d’éliminer les fourmis en les empoisonnant. Pour y parvenir, vous devez placer différents appâts dans des soucoupes, et les disposer sur les points de passages que vous aurez pris le temps d’identifier. En l’espace de quelques semaines, vous vous en serez débarrassé.
Élaborer un piège à fourmis
Si vous aimez bricoler, vous allez aimer élaborer un piège à fourmis. L’exercice est assez simple. En premier lieu, découpez une bouteille d’eau en plastique à 15 centimètres du goulot. En second lieu, disposez le goulot dans la partie basse de votre bouteille. En troisième lieu, versez une faible quantité d’eau et du sucre comme servir d'appât. Pour mettre en marche votre arsenal, recherchez deux à trois fourmis, et placez-les dans le dispositif. Elles attireront le reste de la colonie qui, naturellement se verra prise au piège. Et le tour est toué.