Nous écrire

Flammes jumelles et âmes sœurs : qu’est-ce qui les différencie ?

Presque  tout le monde recherche le grand amour, mais les résultats varient d’un individu à un autre. La quête du partenaire dans la vie amène à faire des rencontres qui conduisent à un partage de liens plus ou moins profonds. Dans ces circonstances, les notions d’âmes jumelles ou d’âmes sœurs sont généralement évoquées à tort ou à raison. Très souvent, ces deux notions sont confondues alors qu’elles renvoient à des réalités bien différentes. Voici détaillées ci-dessous les explications nécessaires pour mieux appréhender ces expressions.

Qu’est-ce qu’une flamme jumelle ?

Les flammes jumelles désignent deux âmes identiques qui sont issues d’une division cosmique. À l’origine, il s’agissait d’une seule âme qui se subdivise en deux pour incarner deux personnalités différentes avec des énergies complémentaires. Quelques éléments permettent de déceler une relation entre des flammes jumelles : les signes révélateurs qui indiquent une complémentarité absolue entre les personnes concernées. Ce qui est ressenti en présence de sa flamme jumelle est différent de tout sentiment connu par le passé. La connexion est immédiate et les deux flammes se sentent complètes et ne forment plus qu’un seul être.

À l’instar du yin et du yang, les flammes jumelles sont connectées entre elles et chacune porte l’énergie qui manque à l’autre. Chaque flamme jumelle vit l’expérience humaine de façon différente de son côté et accomplit des missions données. Même séparées, les flammes jumelles sont connectées spirituellement durant toute leur vie et sont destinées à se retrouver pour s’unir. Plusieurs cycles de vie peuvent être indispensables pour que chacune des flammes accomplisse ses missions de son côté. À ce moment, elles pourront se retrouver pour fusionner et donner une flamme équilibrée.

Qu’est-ce qu’une âme sœur ?

La notion d’âme sœur renvoie à des personnes rencontrées à un moment donné de la vie. Il s’agit d’âmes qui sont issues du même tissu énergétique que nous et que nous rencontrons sur notre chemin.

Ces personnes jouent un rôle décisif dans notre vie en nous apportant une certaine expérience. Il peut s’agir de partenaires romantiques rencontrés sur un lieu de travail ou ailleurs qui nous confrontent à un événement positif comme négatif. Il peut s’agir également des amis ou des membres de notre famille.

Les âmes sœurs peuvent être donc de différentes origines et sont envoyées sur notre chemin pour nous aider à nous éveiller. Elles peuvent nous défier afin que nous devenions de meilleures versions de nous-mêmes. Il s’agit d’âmes de passage qui nous font avancer ou qui nous apprennent quelque chose pour nous faire évoluer vers notre plein potentiel. Cependant, d’autres peuvent rester à nos côtés tout au long de notre vie.

Une âme sœur est la personne qui nous connait le mieux dans ce monde et que nous portons en nous pour toujours, indépendamment de là où la vie nous mène.

Les âmes sœurs peuvent nous suivre à différentes époques dans nos différentes vies. Une fois que l’âme sœur accomplit sa mission dans notre vie, la relation peut s’arrêter. Au besoin, les âmes sœurs peuvent aller et venir dans notre vie. Pour toutes les questions relatives à votre âme sœur, vous pouvez recourir à la voyance audiotel pour bénéficier des conseils avisés de professionnels en la matière.

Caractéristiques des relations entre flammes jumelles et entre âmes sœurs

Les relations entre flammes jumelles et celles entre âmes sœurs ont certaines spécificités qui les différencient.

La relation entre des flammes jumelles

Ce qui marque d’abord les relations entre des flammes jumelles tient au fait que les deux se sentent destinées l’une à l’autre. Il existe une connexion énergétique et spirituelle entre les deux et une moitié aide l’autre à accomplir un travail sur elle-même. La relation n’a pas besoin d’être forcément amoureuse, mais un lien très fort est ressenti à tous les niveaux.

Que l’amour soit présent ou pas, un lien télépathique existe entre les deux. Et même éloignée l’une de l’autre, cette connexion perdure. Par ailleurs, le désir de s’associer pour créer quelque chose de plus grand au-delà du plan physique est souvent ressenti. Enfin, ce type de relation contribue à préparer l’ascension des individus à une dimension spirituelle hors du sommet.

La relation entre des âmes sœurs

Les âmes sœurs partagent souvent beaucoup de points en commun et se comprennent facilement. La relation peut être amoureuse ou pas, toujours est-il que même avec quelques désaccords, la manière de penser est toujours la même. La confiance mutuelle se partage entre les personnes concernées. Cette relation peut ne pas durer, mais elle contribue à éveiller un niveau plus élevé de conscience.

Une âme sœur nous met à l’aise et peut nous permettre d’avoir confiance en nous-mêmes puisque la relation entraine souvent des leçons de vie. Une relation entre âmes sœurs amène également à relever des défis pour changer certaines choses dans la vie des intéressés. Ainsi, des douleurs peuvent être libérées et des traumatismes du passé guéris. Quand il s’agit de relation amoureuse, elle est fondée sur le plan physique et cet amour est passionnel et puissant.

En somme, ce qui différencie fondamentalement les flammes jumelles des âmes sœurs est l’origine cosmique de ces différents êtres. Alors que les Flammes  jumelles sont issues d’une seule âme qui se divise et qu’elles sont uniques, les âmes sœurs sont issues d’étincelles de vies différentes.

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog spiritualité - Blog lifestyle - Blog dédié à la déco - Blog et conseils déco - Serrurier 92
Réalisation : Pep's Multimedia
ViadukaDuFutur