Nous écrire
  Nous sommes le 20/07/2024

Comment procéder pour choisir un transat pour un bain de soleil ?

L’été est une saison où le soleil envoie plus de lumière et de chaleur. Il est parfait pour se bronzer. Cependant, pour prendre un bain de soleil, vous aurez nécessairement besoin d’un transat. Au moment de la sélection de votre transat, vous devez absolument tenir compte de certains critères. En poursuivant votre lecture, vous ferez la découverte de tous les paramètres permettant de bien choisir cette chaise longue.

Tenez compte des différents types de transat

Un transat est une chaise longue pliante recouverte de toile. On en trouve de plusieurs types sur le marché. Ceux-ci sont appropriés pour tout type d’endroit et ont des spécificités particulières. Voici quelques types de transats tendance.

Le transat plat

Les transats et bains de soleil sont des créations qui permettent de se bronzer en prenant un bain de soleil. Ils vous donnent la possibilité de vous allonger aussi bien sur le ventre que sur le dos en ce sens qu’il est entièrement inclinable. De plus, il vous permet de faire dorer vos dos ou de faire une sieste. Ce genre de transat est généralement conçu avec tout type de matériel.

Le transat en S

Cette catégorie de transat est relativement appropriée à la détente. Par sa forme en S, il est ergonomique, parfaitement confortable et s’adapte à la forme de votre corps. Il est la plupart du temps recommandé aux personnes qui ont du mal à se relever ou qui sont sensibles du dos. Ce genre de transat est essentiellement fait en aluminium et en textilène. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser ce transat pour vous bronzer, mais vous ne pourrez pas vous allonger sur le dos.

Le transat multi-position

Qualifié de transat ajustable, cet accessoire est réputé pour son ergonomie. Il permet de pratiquer toutes les activités comme le bronzage, la lecture, etc. Souvent équipé de larges accoudoirs, il est relativement polyvalent et est utilisable dans toutes les positions possibles comme la position demi-assise ou couchée.

Considérez la matière ayant servi à la conception des transats et bains de soleil

Le type de transat n’est pas le seul paramètre dont vous devez tenir compte pour faire votre choix. Vous devez également tenir compte du matériau utilisé pour la conception du transat ou du bain de soleil.

Le transat en PVC

Cette matière a tendance à résister aux orages, aux tempêtes et aux chocs. Le transat en PVC est léger, simple à transporter et nécessite de coussin, car il est assez dur et a tendance à chauffer sous le soleil. De plus, il est conseillé de ranger les transats en PVC en fin d’été et de les nettoyer régulièrement. Cependant, il est moins confortable par rapport à d’autres matériels. Il peut aussi changer sa couleur au cours du temps.

Le transat en bois

Les transats réalisés à partir de bois sont robustes, nobles et sont souvent appréciés pour leurs côtés chaleureux, naturel, élégant et écologique. De plus, il peut donner à votre jardin une certaine touche d’authenticité et beaucoup de charme à votre extérieur.

Si vous le souhaitez, vous pouvez intégrer le transat à votre décoration pour obtenir un style cocooning. Plusieurs essences de bois sont généralement utilisées pour fabriquer les transats. Les bois exotiques, comme le teck, sont ceux qui sont le plus utilisés. Vous pouvez toutefois trouver les transats réalisés avec d’autres essences de bois, comme le pin, l’acacia et autres. Par ailleurs, les transats fabriqués avec du bois nécessitent un entretien régulier pour qu’ils conservent leur éclat et leur jeunesse.

Le transat en résine

Ce genre de modèle ayant un aspect comparable au rotin à un penchant pour tenir tête aux intempéries et est imputrescible. Il est léger et propice pour amener une touche esthétique et moderne. En plus de cela, il est plus durable que la plupart des autres matériaux. En ce qui concerne son entretien, il est très simple. En outre, l’utilisation d’un coussin est conseiller pour plus de confort.

Le transat en aluminium

Cette matière est très légère, ce qui vous permet de déplacer votre transat en toute liberté auprès de votre piscine ou au fond de votre jardin afin de le mettre à l’abri. En plus, d’être recyclable, antirouille, inoxydable, il offre un design contemporain, classique, personnalisable et épuré. Néanmoins, le fait qu’il soit léger peut vous poser de problème, si vous êtes dans une région où les vents sont forts. Pour l’entretien, il est facile à faire.

Le transat en textilène

Imperméable, synthétique, très confortable et très souple, cette matière est conçue à partir de PVC. Le transat en textilène est d’une solidité sans pareil et d’une bonne souplesse. En plus d’être vraiment confortable, il offrira à votre meuble un style design et branché. De plus, il est malléable, résistant à l’humidité permettant ainsi à votre transat de ne pas moisir et de vous offrir une bonne aération.

Prenez en compte les accessoires d’entretien et de confort

L’entretien de vos transats est un aspect important. Le confort en toute chose est primordial, d’où vous devez vous procurer des accessoires pour cela. Alors, voici quelques accessoires pour vous procurer du confort et protéger vos transats.

La housse de protection pour votre transat

Elle est idéale si vous ne souhaitez pas faire rentrer vos transats à l’intérieur. De plus, elle permet de protéger vos transats des rayons ultraviolets et des intempéries. Aussi, elle est adaptée pour ranger votre transat de jardin et le protéger quand vous ne l’utilisez pas. Il est le plus souvent recommandé pour l’hivernage.

Les coussin et matelas pour votre transat

 Légèrement rembourrés, les coussins existent sous forme de plusieurs tailles et ont une capacité hors normes à se fixer grâce à leurs attaches. Au niveau de la décoration, vous aurez le choix entre un large éventail de nuance, du coloris taupe, et bien d’autres. De plus, pour une durée de vie plus longue, rangez vos coussins et matelas de transats quand vous ne les utilisez pas. Par ailleurs, les modèles déhoussables et lavables sont très pratiques.

Faites votre choix en fonction de votre budget

Le prix d’une chaise longue peut aller de 35 à 300 euros et plus, selon le modèle, les matériaux, la marque et le circuit de vente. En effet, pour un transat à dossier inclinable à volonté, vous devez prévoir une somme de 249 euros environ.

Pour un transat en acier avec une toile unie en polyester, vous devez vous attendre à payer une somme de 35 ou de 70 euros. Comptez au moins 119 euros pour un transat pliant qui épouse la forme de votre corps, pour plus de confort.

Si vous souhaitez acquérir un transat à dossier et à assise parfaitement ajustable, prévoyez 279 euros au moins. Pour un transat réalisé avec du bois ou de l’aluminium et un matelas de qualité, compter au moins 150 euros. En ce qui concerne, un transat à deux places en aluminium avec coussins, vous devez avoir minimum 889 euros. De plus, pour un transat empilable et ajustable, vous devez minimum prévoit environ 100 euros.

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog spiritualité - Blog lifestyle - Blog dédié à la déco - Blog et conseils déco - Serrurier 92 - améliorer le seo d'un blog
Réalisation : Pep's Multimedia
ViadukaDuFutur
Le blog lifestyle qui va vous aider à mettre en place des routines idéales pour vivre une vie pleine de style. Epanouissez vous dès maintenant et n’attendez plus que les choses arrivent d’elles même. Pour passer des soirées en mode zen, pensez au masseur de tête.