Les bijoux ethniques reviennent de plus en plus à la mode, car ce sont des bijoux peu chers, en comparaison à des bijoux en or, ou en diamant. Ce sont également des bijoux très chic, chargés d'histoire avec une touche artistique. Vous découvrirez dans cet articles l'origine et l'utilisation des bijoux berbères, pour être chic et stylée à petit budget.

Origine des bijoux berbères
Les bijoux berbères sont par définition des bijoux très anciens. Certains bijoux peuvent parfois dater de plusieurs siècles. Le plus intéressant est que ces ornements n'étaient pas uniquement utilisés comme accessoires de beauté, mais en priorité comme accessoires d'auto défense. Les femmes qui travaillaient dans les champs, portaient des bracelets dentés en argent de plusieurs centaines de grammes, qui pouvaient servir à se défendre en cas d'agression. Les bijoux berbères en argent, étaient plutôt portés par les familles pauvres, tandis que les bijoux en or étaient portés par les plus aisés.
Les bijoux berbères de nos jours
Aujourd'hui, les bijoux berbères reviennent à la mode. Dans un contexte où les consommateurs cherchent à donner sens à leurs achats, ils préfèrent les produits fait-main, et permettent de nourrir des familles. Les bijoux berbères s'inscrivent parfaitement dans cet état d'esprit, puisqu'ils sont fabriqués par des bijoutiers traditionnels, à la main. C’est leur aspect imparfait qui leur apporte le charme et l'originalité qui les distinguent. Avec l’avènement d’internet, et le développement du e-commerce, il est à présent beaucoup plus facile de trouver des vendeurs de bijoux berbères en ligne, ce qui, autrefois, était beaucoup plus difficile, sauf à s’offrir un voyage au Maroc, au fin fond des montagnes berbères de l’Atlas. Aujourd’hui, il existe un choix incroyable de modèles et de styles de bijoux, qu’il est possible de s’offrir, à petit budget. Les livraisons sont possibles partout dans le monde.